Ouragan Maria : nouveau coup dur pour les habitants de Saint-Martin

En direct de Saint-Martin, Arnaud Comte revient sur le moral de la population qui s'apprête à affronter un nouvel ouragan.

À Saint-Martin, les habitants se remettent à peine du passage d'Irma que déjà l'ouragan Maria menace de nouveau leur île. "Ils ont très clairement l'impression que le sort s'acharne au-dessus de leurs têtes. Rendez-vous compte : c'est quand même le troisième ouragan en 15 jours à peine", rapporte Arnaud Comte en direct de Saint-Martin.

Les rotations aériennes et maritimes suspendues

"Certes, on le soulignait, ça ne sera pas de la puissance d'Irma, mais ce nouvel ouragan va évidemment fragiliser toutes les infrastructures de l'île", explique le journaliste de France 2, en direct d'un hôtel dont le toit s'est effondré. "Ils ont bien essayé de le réparer ces dernières heures, mais le temps a manqué. Très clairement, on le ressent à cet instant-là, le vent commence à s'engouffrer et les pluies diluviennes vont inonder toute cette partie-là. Et puis, en parallèle, les habitants comptaient aussi sur les rotations aériennes et maritimes qui permettent d'acheminer depuis la Guadeloupe de l'eau minérale et de la nourriture. Et évidemment, avec ces conditions-là, ces rotations ont été suspendues. C'est donc un nouveau coup dur pour les habitants de Saint-Martin."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne