Ouragan Irma : une puissance sans précédent

FRANCE 3

L'ouragan Irma frappe actuellement l'île française de Saint-Barthélémy. Il est l'ouragan le plus puissant enregistré dans l'Atlantique depuis près de 30 ans.

Sur des images tournées par une webcam, les rafales deviennent violentes sur le port du Gustavia (Saint-Barthélémy), jusqu'à ce que le signal vidéo finisse par céder. L'ouragan Irma est actuellement en train de frapper les îles françaises de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin. Sur d'autres images tournées depuis l'espace, on imagine sa puissance et sa taille, équivalente à celle du territoire métropolitain. Les habitants de l'île sont calfeutrés dans leurs maisons, les touristes dans les chambres de leurs hôtels déserts.

Un ouragan sans précédent

Dès hier 5 septembre, le niveau de l'eau a commencé à monter dangereusement. Malgré de nombreux appels à la prudence, les autorités redoutent d'importants dégâts, car l'ouragan est d'une puissance sans précédent avec des vents autour de 350 km/h. Irma est l'ouragan le plus puissant enregistré dans l'Atlantique depuis près de 30 ans. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne