Ouragan Irma : Saint-Martin se reconstruit trop lentement

France 3

À Saint-Martin, six mois après le passage de l'ouragan Irma, beaucoup d'habitants attendent encore la reconstruction de leur maison et les touristes sont encore peu à revenir.

Les plages de Saint-Martin ont perdu de leur superbe. Les villas en partie détruites et les rues jonchées de débris rappellent à chaque instant que l'île a bien du mal à se remettre de la fureur du passage de l'ouragan Irma. Timidement, les touristes commencent à revenir. Sur le marché de Marigot, les commerçants se désespèrent et tirent déjà un trait sur la saison à venir.

Retour à la normale en 2019

Reconstruire sur cette île où 90% des bâtiments ont été endommagés par l'ouragan est un défi. Les entrepreneurs sont débordés. La main-d'œuvre fait parfois défaut. Beaucoup de familles prennent leur mal en patience et continuent à vivre avec des bâches en plastique en guise de toit. Les plus optimistes évoquent un retour à la normale au mieux au début de l'année prochaine à condition que les cieux épargnent Saint-Martin. L'arrivée d'une nouvelle saison cyclonique en juin prochain est attendue avec angoisse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne