Ouragan Irma : rafales et montées des eaux à Miami

FRANCE 2

Loïc de la Mornais est envoyé spécial à Miami, frappée le 10 septembre par l'ouragan Irma. Il fait le point sur la situation.

L'ouragan Irma touche, en cette soirée du 10 septembre, Miami et la Floride. Sur place, le journaliste Loïc de la Mornais fait le point sur l'avancée des eaux dans la ville laissée quasi déserte. "Cela fait maintenant plusieurs heures que l'ouragan Irma s'est abattu sur de Miami, c'est l'océan qui s'invite en plein centre-ville. Les rues sont inondées, chaque bâtiment est devenu une île. Il y a surtout cet effet canalisateur, cet effet d'entonnoir avec les buildings où s'engouffre le vent à plus de 200 km/h", détaille-t-il.

"Aucune opération de secours possible"

Une grande partie de la population a été évacuée, mais certains habitants de la ville ont décidé de rester. Le journaliste ajoute "Aucune opération de secours n'est possible, aucun camion de pompier, aucune voiture de police ne peuvent circuler, s'il y a des personnes en détresse, elles ne pourront compter que sur elles-mêmes et elles seront livrées à leur sort en attendant que la tempête soit passée. C'est à ce moment-là qu'il faudra faire le bilan, que l'on pourra envisager l'étendue des dégâts laissés par l'ouragan".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne