Ouragan Irma : les secours s'organisent en Guadeloupe

FRANCE 2

Les îles de Saint-Martin et Saint Barthélémy sont coupées du monde après le passage de l'ouragan Irma. En Guadeloupe, les secours s'organisent pour leur venir en aide.

Pour venir en aide aux îles touchées par l'ouragan Irma, tous les secours vont s'organiser, se coordonner en Guadeloupe. Un pont aérien va être mis en place vers les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy. En direct de Pointe-à-Pître, la journaliste Sophie Vingadassalom fait le point sur l'arrivée des secours sur place. "Les secours s'organisent pour intervenir dans les deux îles encore coupées du monde", précise-t-elle.

Un avion de reconnaissance en tête

Les secours devraient partir dans les heures qui viennent. La journaliste ajoute : "Un avion militaire devrait décoller sous peu pour un vol de reconnaissance qui déterminera si les conditions sont réunies pour atterrir à l'aéroport de Saint-Martin. La ministre des Outre-mer est arivée tôt ce matin avec du renfort, elle se rendra bientôt sur place. Une soixantaine de pompiers avaient déjà été envoyés de la Guadeloupe, ils seront renforcés par ce vol. Emmanuel Macron a déjà annoncé sa venue, selon lui le bilan sera cruel."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne