Ouragan Irma : la vie reprend à Saint-Barthélémy

FRANCE 3

Du pain frais a été distribué et le raccordement du réseau électrique progresse sur l'île de Saint-Barthélémy fortement touchée par l'ouragan Irma.

"Saint-Barthélémy a redémarré, en témoigne ce navire qui se trouve juste derrière moi", déclare Éric Stimpfling, journaliste pour Guadeloupe 1ere. Le bateau "Le Marin" est arrivé dans le port de commerce de Gustavia ce lundi 11 septembre en provenance de Martinique et via la Guadeloupe. "A son bord, plusieurs dizaines de conteneurs remplis d'eau essentiellement, mais également des engins de chantier, qui vont permettre d'accélérer la reconstruction de l'île", témoigne le journaliste.

Du pain frais gratuit

Autre signe positif et symbolique : ce lundi matin, les boulangeries de l'île ont recommencé à faire du pain frais. "800 baguettes et 400 viennoiseries ont été distribuées gratuitement à tous ceux qui passaient devant la boulangerie", poursuit Éric Stimpfling. Il y a également le raccordement du réseau électrique : "Cela progresse grâce à l'arrivée de nouveaux renforts d'EDF". Ici, l'île a des allures de fourmilière : tout le monde s'est retroussé les manches pour relancer l'île et préparer la prochaine saison touristique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne