Ouragan Irma : au cœur de la tempête

FRANCE 2

Pour comprendre la puissance de l'ouragan Irma quand il a commencé à frapper la Floride dimanche 10 septembre, l'envoyée spéciale de France 2 Agnès Vahramian s'est aventurée dans les rues de l'archipel de Key West, au large de la péninsule, en plein cœur de la tempête. 

Agnès Vahramian s'est aventurée dans les rues de l'archipel de Key West, au large de la péninsule, en plein cœur de la tempête Irma. La journaliste peine à avancer., les rafales de vent l'en empêchent. Elle décrit un très chaud mélange de sable et d'eau. Le reportage se poursuit dans la voiture, à l'abri.

"Comme dans un brouillard"

Ici, un bateau s'est échoué. La ligne entre la terre et la mer n'est plus vraiment visible. "Vous ne voyez plus rien, vous êtes comme dans un brouillard", décrit l'envoyée spéciale. Un panneau de signalisation, un arbre : autant de projectiles dans l'oeil de l'ouragan. Sur les points un peu surélevés, les voitures ont été garées pour éviter d'être noyées. Les eaux montent inexorablement au passage d'Irma. À Key West, la fureur va durer plus de huit heures. Comme demandé par les autorités, les habitants restent confinés chez eux le temps que le calme revienne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne