Ouragan Irma : à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, des images de désolation

France 3

Depuis plusieurs heures, les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy sont quasiment coupées du monde. Les rares images qui nous parviennent montrent des zones dévastées par le vent et les inondations. 

Depuis son balcon, un habitant de Saint-Martin filme l’étendue du désastre. Le port a complètement disparu sous les eaux. Les flots ont même envahi les rues, pénétrant en pleine ville. Dans les artères, épargnées par la montée des eaux, le souffle de l’ouragan a soulevé avec une facilité déconcertante des dizaines de voitures.

Encore plus puissant qu’Harvey

Au nord des Antilles, les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy ont été violemment balayées par l’ouragan de catégorie 5, le maximum sur l’échelle de mesure. À Saint-Barthélemy, certaines rues sont devenues des rivières d’eau noire charriant des débris au milieu desquels errent quelques embarcations à l’abandon. Durant plus d’une heure, l’ouragan Irma s’est acharné, arrachant des toitures et endommageant certaines infrastructures, comme un aéroport. En de nombreux endroits, l’électricité est coupée et les connexions téléphoniques sont interrompues. Irma est encore plus puissant que l’ouragan Harvey qui a frappé le Texas, causant plus de 100 milliards d’euros de dégâts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne