Lady Gaga fait un don d'un million de dollars aux sinistrés du séisme au Mexique et des ouragans

La chanteuse américaine Lady Gaga lors d\'une conférence de presse à Toronto (Canada), le 8 septembre 2017.
La chanteuse américaine Lady Gaga lors d'une conférence de presse à Toronto (Canada), le 8 septembre 2017. (VALERIE MACON / AFP)

La chanteuse a ajouté qu'elle "priait tous les jours" pour les personnes touchées par ces catastrophes naturelles.

Lady Gaga vient en aide aux sinistrés des catastrophes naturelles. La chanteuse américaine annonce sur Twitter, dimanche 1er octobre, un don d'un million de dollars pour venir en aide aux sinistrés des cyclones Harvey, Irma, José et Maria aux Etats-Unis et aux Antilles ainsi qu'aux victimes du séisme au Mexique. Elle a également indiqué qu'elle "priait tous les jours" pour les personnes touchées.

Un séisme de magnitude 7,1 a tué plus de 350 personnes et causé des dégâts dans 1 800 immeubles de Mexico, le 19 septembre. Les secours mexicains étaient toujours à pied d'œuvre, vendredi 29 septembre, pour déblayer les décembres du tremblement de terre.

Ces dernières semaines, une série de violents cyclones ont en outre dévasté les Antilles et le sud des Etats-Unis. Le bilan du passage de l'ouragan Irma a été réévalué à au moins 112 morts, mercredi 27 septembre. Le cyclone Maria a, lui, fait au moins 32 morts dont 16 à Porto Rico. Une large partie de ce territoire américain était toujours privée d'électricité et d'eau courante, dimanche 1er octobre, alors qu'une polémique a éclaté sur la lenteur de l'aide fédérale américaine.