"Ici, c'est le chaos total" : une habitante de Saint-Martin se confie à franceinfo

Un homme contemple depuis un balcon l\'île de Saint-Martin, dévastée par l\'ouragan Irma, le 8 septembre 2017. 
Un homme contemple depuis un balcon l'île de Saint-Martin, dévastée par l'ouragan Irma, le 8 septembre 2017.  (GERBEN VAN ES / DUTCH DEFENSE MINISTRY)

Jeanine Zocly, une habitante de l'île de Saint-Martin, s'est confié à franceinfo samedi après le passage de l'ouragan Irma. "On n'a pas d'information, on n'a rien" a-t-elle déploré depuis l'hôtel où elle s'est réfugiée. 

"Nous sommes livrés à nous-mêmes" a raconté à franceinfo Jeanine Zocly, habitante de Saint-Martin. Elle s'est réfugiée dans un hôtel, alors que l'ouragan José s'approche des Antilles. "Ici c'est le chaos total !" a-t-elle lâché.

On n'a pas d'information, on n'a rien. Nous sommes livrés à nous-mêmes. Il n'y a pas de radio, pas de télévision, pas non plus d'électricitéJeanine Zocly, habitante de Saint-Martinà franceinfo

Elle a précisé : "On est obligé de se déplacer, partir en quête de gens qui ont des groupes électrogènes". Les deux îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy sont placées en vigilance violette, mais elle n'était "pas au courant !" "J'ai demandé à ma fille en quelle alerte nous étions, nous ne savions pas." a-t-elle confié.

"Nous sommes livrés à nous-mêmes" Jeanine Zocly, habitante de l'île de Saint-Martin, à franceinfo.
--'--
--'--

Vous êtes à nouveau en ligne