DIRECT. Après le passage de l'ouragan Irma, Donald Trump attendu en Floride

Des militaire distribuent des bouteilles d\'eau aux habitants de Key West en Floride (Etats-Unis), le 13 septembre 2017.
Des militaire distribuent des bouteilles d'eau aux habitants de Key West en Floride (Etats-Unis), le 13 septembre 2017. (ZACHARY FAGENSON / REUTERS)

Huit personnes âgées d'une maison de retraite de Floride sont mortes, vraisemblablement en raison de l'absence d'air conditionné dans leur établissement. 

Le président des Etats-Unis doit se rendre au chevet des victimes de l'ouragan Irma, jeudi 14 septembre. Donald Trump est attendu autour des cités balnéaires de Naples et Fort Myers, sur la côte ouest de la péninsule, la zone la plus touchée par la terrible tempête qui pourrait avoir fait une vingtaine de morts en Floride.

Le bilan s'alourdit. Huit personnes âgées d'une maison de retraite de Floride sont mortes, possiblement en raison de l'absence d'air conditionné dans leur établissement. Le passage d'Irma a laissé des millions de personnes sans électricité.

Emmanuel Macron achève sa visite dans les Antilles. Le président français a promis, mercredi depuis Saint-Barthélemy, un "retour à la normale" et une reconstruction exemplaire, après avoir essuyé des critiques sur la gestion de cette crise.

Des mois difficiles pour Cuba. Le bilan des dommages causés par le passage de l'ouragan Irma à Cuba est encore en cours d'évaluation, mais ONG et agences onusiennes estiment que l'île aura besoin de l'aide internationale pour s'en sortir.

Vous êtes à nouveau en ligne