États-Unis : le bilan des inondations s'alourdit

FRANCE 3

Après l'ouragan Florence, de nombreuses régions sont toujours inondées dans le sud-est des États-Unis. Le bilan fait état de 32 morts, mardi 18 septembre.  

L'ouragan Florence a été rétrogradé en dépression tropicale, mais laisse derrière lui des scènes de désolations dans le sud-est des États-Unis. Dans des terres déjà gorgées d'eau, la menace de fortes pluies demeure, même à l'intérieur des terres. À Springlake en Caroline du Nord, un habitant a été réveillé en pleine nuit avant de voir sa maison disparaître sous les eaux. Plusieurs maisons ont été inondées en quelques minutes, bien qu'étant situées à 200 kilomètres des côtes. Les propriétaires n'étaient pas assurés pour ce type de dégâts.

La décrue n'arrivera pas avant une semaine

Les autorités redoutent des glissements de terrain, des ruptures de barrages ou de nouvelles crues de rivières. "C'est un ouragan terrible qui se poursuit parce que maintenant les rivières sont en pleine crue", a averti Roy Cooper, le gouverneur de la Caroline du Nord. La décrue n'est pas annoncée avant une semaine et dans l'ensemble des régions touchées par l'ouragan Florence, le bilan est de 32 morts. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne