Mayotte s'apprête pour faire face au cyclone Belna

FRANCEINFO

Le cyclone Belna devrait bientôt toucher Mayotte. Sur l'île, tout est mis en oeuvre pour réussir à résister à cette menace.

Dans le calme mais avec rigueur, Mayotte se prépare à affronter une nouvelle perturbation climatique. Le cyclone Belna devrait bientôt toucher l'île, les autorités sont déjà mobilisées. "Nous avons une section médicale, composée de médecins et d'infirmiers sapeurs-pompiers. Nous avons une demi-section de sauveteurs-déblayeurs, nous avons une section de sauveurs nautiques et puis des sapeurs-pompiers secouristes", annonce le lieutenant-colonel Guillaume Leroy, chef de détachement SDIS 974.

Une île habituée aux cyclones

Le cyclone Belna va faire son entrée dans le canal du Mozambique et s'intensifier au contact des eaux chaudes. Des rafales pourraient atteindre les 280 km/h. Les habitants de Mayotte se préparent, certains font des provisions pour plusieurs jours. "On approvisionne quand même parce que d'après ce qu'on a vu, ça a pas l'air doucement, doucement", raconte une habitante. "C'est comme ça, on est dans les îles donc on sait que ça peut arriver", relativise une autre femme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne