Le cyclone Sandy paralyse les liaisons aériennes

Dans le hall de l\'aéroport LaGuardia, à New York, le 28 octobre 2012.
Dans le hall de l'aéroport LaGuardia, à New York, le 28 octobre 2012. (ADREES LATIF / REUTERS)

Plus de 12 000 vols intérieurs et internationaux ont été annulés aux Etats-Unis. Les aéroports de New York sont fermés.

OURAGAN SANDY - Conséquence du cyclone Sandy qui s'est abattu sur la côte est des Etats-Unis, de nombreux vols entre l'Europe et l'Amérique du Nord sont annulés mardi 30 octobre. Francetv info fait le point sur le trafic.

Aucun vol Air France vers New York et Washington  

La compagnie française a annulé l'ensemble de ses vols de et vers New York et Washington. En revanche, elle pense être en mesure d'opérer ceux au départ et à destination de Boston, qui avaient fait l'objet d'annulations lundi.

Air France propose à ses clients qui avaient prévu de voyager sur ces trois destinations entre le 28 octobre et le 1er novembre de reporter jusqu'au 7 novembre leur voyage. Elle leur recommande également de consulter son site internet pour se tenir au courant de l'évolution de la situation.

British Airways annule plusieurs liaisons vers les Etats-Unis

La compagnie britannique a dû encore annuler onze liaisons aller-retour avec la côte est américaine mardi, notamment des vols en direction ou en provenance des aéroports de New York JFK, Newark, Washington, Baltimore et Philadelphie.

En revanche, les vols pour ou en provenance de Boston devaient être assurés normalement, contrairement à la veille. 

12 000 vols annulés aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, plus de 12 000 vols intérieurs et internationaux ont été annulés, selon le site internet flightaware.com. Les deux aéroports new-yorkais, JFK et LaGuardia, ont été fermés, de même que Newark (New Jersey), selon les autorités aéroportuaires, qui conseillent de s'adresser à sa compagnie aérienne pour vérifier le maintien de son vol. 

A Washington, l'aéroport Dulles est ouvert au public mais la plupart des compagnies aériennes ont suspendu leurs vols.