VIDEO. La Réunion se prépare au passage de la tempête tropicale Haliba

REUNION 1ERE

Les régions de l'ouest, de l'est et du nord sont placées depuis dimanche en vigilance renforcée fortes pluies et toute l'île est en vigilance forts vents.

Météo France prévoit un épisode pluvieux "hors normes" et des "phénomènes dangereux d'une intensité exceptionnelle". De fortes pluies s'abattent sur l'île de la Réunion depuis la nuit du dimanche 8 au lundi 9 mars, quelques heures avant le passage prévu de la tempête tropicale baptisée Haliba.

Rivières et ravines en crue

Ce phénomène météorologique intense a entraîné la fermeture de tous les établissements scolaires, après avoir perturbé le trafic routier et ralenti la vie économique de la Réunion. Les régions de l'ouest, de l'est et du nord de l'île sont placées, par la préfecture depuis dimanche, en vigilance renforcée fortes pluies et l'ensemble de la Réunion est en vigilance forts vents.

Plusieurs rivières et ravines sont en crue et des glissements de terrain ont été constatés dans certains lieux de l'île. La route du littoral, qui relie le nord à l'ouest, est, quant à elle, en partie fermée.

Vous êtes à nouveau en ligne