VIDEO. La Réunion découvre les ravages du cyclone Bejisa

EMMANUELLE LAGARDE - FRANCE 3 - LA RÉUNION

Des dizaines de milliers de foyers restent privés d'électricité vendredi alors que les habitants constatent les dégâts après 24 heures de confinement.

Arbres arrachés sur les routes, câbles électriques jonchant le sol... La Réunion s'est réveillée devant un spectacle de désolation, vendredi 3 janvier, après le passage du cyclone dévastateur Bejisa, qui a causé la mort d'une femme de 86 ans et fait 17 blessés, dont deux graves.

Le député-maire de Saint-Leu, commune particulièrement touchée sur la côte ouest, a écrit à François Hollande pour lui demander le classement de La Réunion en zone sinistrée. Le ministre des Outre-Mers, Victorin Lurel, est attendu samedi matin sur l'île.

Sur le terrain, employés municipaux, militaires, et agents des services de l'Etat sont à pied d'œuvre. La situation reste critique : selon notre consœur de Réunion 1ère Cécile Thomas, 67 000 foyers de l'île étaient toujours privés d'électricité dans l'après-midi, et 500 000 rencontraient des problèmes d'approvisionnement en eau.

Vous êtes à nouveau en ligne