Crues : la situation s'améliore dans les Landes

France 3

Le journaliste Laurent Guillaume fait le point, pour France 3, sur la situation météo dans le sud-ouest.

Si le risque d'avalanches est encore de quatre sur cinq dans le sud-ouest, la situation du côté des crues va en s'améliorant, ce samedi 28 février. Seul le département des Landes est encore en alerte orange. "La situation s'améliore à partir de l'amont, mais l'onde de crue, qui se déplace plus lentement, est en train d'atteindre Dax. Dans l'après-midi, on devrait avoir un pic à cinq mètres au niveau de l'Adour. C'est considérable", explique Laurent Guillaume.

Nouvelles pluies sur les Pyrénées

Néanmoins, la galère semble passée, selon le journaliste de France 3. "Les choses vont s'améliorer à partir de la fin d'après-midi, plus sûrement - question niveau des fleuves - dans la nuit", dit-il.

La prudence reste tout de même préconisée : "On attend de nouvelles pluies sur les Pyrénées. Elles seront beaucoup plus faibles que les précédentes mais, associées à un fort redoux (...), elles vont favoriser la fonte des neiges. Les cours d'eau vont quand même rester sous surveillance, même si tous risque de crue majeure semble écarté désormais".
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne