VIDÉO. Écologie : "Avec Emmanuel Macron on peut toujours douter un peu de la sincérité de ses engagements", estime Éric Ciotti

FRANCEINFO / RADIO FRANCE

Le député Les Républicains Éric Ciotti réagit jeudi sur franceinfo aux annonces écologiques dévoilées par Emmanuel Macron mercredi et jeudi pour protéger l'environnement et lutter contre le réchauffement climatique.

"Avec Emmanuel Macron on peut toujours douter un peu de la sincérité de ses engagements", a jugé sur franceinfo le député Les Républicains Eric Ciotti à propos des annonces écologiques dévoilées mercredi 13 février et jeudi par le président en déplacement dans les Alpes, pour protéger l'environnement et lutter contre le réchauffement climatique"Il y a un formidable communiquant, il y a un sens du tempo, on est à quelques jours des municipales. Est-ce que cette conversion est sincère ? Est-ce qu'elle est réelle ?", s'est interrogé Eric Ciotti.

J’ai un doute parce que je vois l’homme de communication, je vois la parole abondante, je vois les annonces et les effets d’annonce qui se multiplient sur plusieurs sujets, celui-là en particulier, et puis à la sortie on voit des actions très faibles.

Eric Ciotti

à franceinfo

"Quand je vois que le gouvernement a décidé, dans la politique énergétique de la France, de la fermeture des centrales nucléaires, qui aujourd'hui est la seule énergie qui n'émets pas de gaz à effet de serre cela me parait être une erreur stratégique", a jugé le député. "On doit regarder ce paquet énergétique sans tabou. C'est une énergie propre mais qui pose la question du traitement des déchets, c'est là où il y a une menace, il faut travailler sur la recherche mais il ne faut pas tourner le dos à ce qui a fait quand même la force de notre pays."

Vous êtes à nouveau en ligne