Vague de froid : le nord de la France touché pour encore 48 heures

Cette vidéo n'est plus disponible

Les températures ont dégringolé ces derniers jours. Le plan Grand froid a d'ailleurs été activé dans plusieurs départements du nord de la France.

La vague de froid qui touche actuellement le nord de la France devrait encore durer 48 heures. "À partir de lundi, une perturbation devrait permettre de basculer vers des températures un peu plus de saison. Pour l'instant, on a des brouillards givrants plaqués comme une cloche sous l'anticyclone qui devrait nous accompagner dans les prochaines 48 heures", explique Jean-Marc Souami en direct du plateau de France 3.

-3 degrés à Paris

On a relevé ce samedi 31 décembre au matin des températures très fraîches. "On a eu -8 degrés dans l'Orne en Normandie, -9 dans le Massif central, -3 à Paris. Il faut remonter à janvier 2016 pour avoir aussi froid. Les températures sont comprises entre -2 et -1 degrés dans le grand quart nord-est du pays cet après-midi. Demain matin, on va encore avoir des températures inférieures de 8 degrés aux normes de saison", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne