Une nouvelle tempête traverse l'Europe

Franceinfo

Après Ciara et Inès, la tempête Dennis arrive sur les côtes du nord ouest de la France. Le Morbihan et le Finistère étaient en vigilance orange le 15 février. La tempête Dennis a déjà traversé les îles britanniques.

Les images sont impressionnantes. En Irlande, un vélo-bus peine à avancer malgré des passagers qui jettent toutes leurs forces dans la bataille. À Oxford, les ballons de rugby dévient tous de leur trajectoire. Cela témoigne de la force du vent outre-Manche. La mer se déchaîne, les vents soufflent à 150 km/h par endroit et par mesure de précaution, des centaines de vol ont été annulés. Voilà les effets de la tempête Dennis, qui traversait les îles britanniques samedi 15 février.

Des mesures de prévention

Plus tôt dans la journée près des rivières, des sacs de sable ont été installés. L'armée est mobilisée dans le centre du pays. La tempête a fait des dégâts en Islande. Sur un parking, tous les véhicules ont été emportés par le vent. Des toits arrachés, des bateaux coulés… sur les côtes, la tempête Dennis a déjà fait d'énormes dégâts avant d'arriver en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne