Tempête Gloria : des professionnels durement touchés

France 2

Après le passage de la tempête Gloria, les dégâts sont très importants sur les vignobles de Saint-Paul-de-Fenouillet (Pyrénées-Orientales). D'autres professionnels ont été touchés.

Le constat s'annonce amer pour les viticulteurs avec le passage de la tempête Gloria. À Saint-Paul-de-Fenouillet, dans les Pyrénées-Orientales, Irma Balaguer a perdu 15 hectares dans les inondations. Tout le palissage est à refaire et les coûts d'entretien vont exploser. "J'espère que le préfet va venir voir ou en tout cas nous entendre", confie la viticultrice. Depuis la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 janvier, les eaux en crue de l'Agly refluent doucement, permettant au service technique de la mairie et aux pompiers de faire un tour d'horizon des dégâts.

La zone commerciale de Claira fermée

De nombreuses infrastructures professionnelles ont été également inondées. Jusqu'à 50 centimètres d'eau ont été observés. Tout le long de l'Agly, des entreprises ont été durement touchées. La zone commerciale de Claira est fermée jeudi, à la surprise des riverains.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne