Tempête Gloria : de fortes précipitations attendues

france 3

Les habitants des Pyrénées-Orientales doivent redoubler de vigilance, alors que le département est encore frappé, mardi 21 janvier au soir, par la tempête Gloria. Les précisions du journaliste Thomas Cuny, en duplex depuis Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).

La nuit de mardi 21 à mercredi 22 janvier promet d'être difficile pour les habitants des Pyrénées-Orientales. Plusieurs phénomènes se combinent. "Justement, ce que l'on craint, c'est la combinaison de trois phénomènes : d'abord, le retour de fortes précipitations à partir de mardi soir et pour une large partie de la nuit", indique le journaliste Thomas Cuny, en duplex depuis Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).

Les autorités redoutent des inondations

"Ensuite une mer déchaînée, avec des vagues de plusieurs mètres, qui empêchent aux rivières de s'écouler normalement dans la mer ; enfin, la fonte de la neige, qui pourrait accroître localement une brusque montée des eaux. Ce phénomène fait craindre aux autorités des inondations. Le pic de ce nouvel épisode, lui, est prévu pour la deuxième partie de la soirée, selon Météo-France", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne