Tempête Gloria : à quand le retour à la normale ?

France 3

Le journaliste Thomas Cuny, en duplex depuis Claira (Pyrénées-Orientales), fait le point sur la situation après les intempéries qui se sont abattues sur la région.

L'heure est globalement à la décrue dans le département des Pyrénées-Orientales, jeudi 23 janvier. "La tempête Gloria touche à sa fin. Mais il faudra attendre plusieurs jours avant que les cours d'eau ne retrouvent un niveau habituel. Certains secteurs restent toujours inondés", explique le journaliste Thomas Cuny, en duplex depuis Claira, dans les Pyrénées-Orientales.

La décrue est en cours

Certains quartiers de Claira ont toujours les pieds dans l'eau. "Il pourrait y avoir quelques épisodes de crues mais rien de comparable à ses derniers jours. La préfecture maintient ses consignes d'évacuation pour les personnes qui vivent près des rives, mais les gymnases sont très peu fréquentés. Prudence tout de même dans les Pyrénées-Orientales, le département est placé en vigilance orange par Météo France pour des risques d'inondation", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne