Tempête Ciara : les vents forts attisent un incendie en Corse

FRANCE 3

La tempête Ciara est arrivée sur l'Île de Beauté dans l'après-midi du lundi 10 février. Les vents sont très violents, jusqu'à 150 km/h, et ils attisent l'incendie qui s'est déclaré au Cap-Corse.

Tout l'après-midi, le vent a soufflé de toutes ses forces sur les reliefs du Cap-Corse (Haute-Corse) attisant les flammes de l'incendie qui s'est déclaré à la mi-journée. Très vite, plus d'une centaine de sapeurs-pompiers parcourent le maquis pour tenter d'approcher les flammes. "L'incendie est toujours inaccessible, il est situé à plus d'un kilomètre des habitations et pour l'instant, il se propage et est cantonné dans une zone rocailleuse", explique le commandant Jean-Luc Baldovani.

L’île bat des records de température pour un mois de février

Dans la soirée, l'incendie a déjà parcouru plus de 70 hectares du Cap-Corse poussé par des vents tourbillonnants, jusqu'à 200 km/h relevés par Météo-France. Résultat, c'est impossible pour les pompiers de faire décoller les moyens aériens. Une nuit d'inquiétude se profile en perspective pour les habitants. Depuis le début du mois, l'île bat des records de température pour un mois de février, avec plus de 24 °C relevés à Bastia (Haute-Corse).

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne