Tempête Amélie : de fortes rafales de vent attendues sur la façade ouest de la France

FRANCE 2

La journaliste Chloé Nabédian détaille en plateau les prévisions concernant la tempête Amélie, attendue sur la façade ouest de la France samedi 2 novembre.

Le weekend du samedi 2 et dimanche 3 novembre sera marqué par l'arrivée de la tempête Amélie. L'occasion de faire un point en plateau avec la journaliste Chloé Nabédian. "Ce sera la toute première tempête de la saison. Déjà actuellement une première dépression se creuse au large des îles Britanniques", explique la journaliste en désignant une carte. "On attend samedi sur les bords de Manche des vents de 100 à 110 km/h près des côtes. Jusqu'à 80 km/h à l'intérieur des terres. Ça reste un fort coup de vent", détaille Chloé Nabédian.

Ces prévisions peuvent évoluer

Mais ce qu'il faut surveiller, c'est une deuxième dépression qui se forme sur le golfe de Gascogne. C'est là que va naître la tempête Amélie. "Là, on attend des vents conséquents, des rafales jusqu'à 120-140 km/h sur les côtes aquitaines, à l'intérieur des terres jusqu'à 100-110 km/h, avec une houle de 6 m de hauteur, donc grande prudence. Cela dit, ça reste des prévisions à 36 heures, donc ça peut encore évoluer", prévient la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne