Saint-Sylvestre : le froid s'invite pour le réveillon

France 2

Dans le nord de la France, les températures ont fortement chuté cette semaine. Le givre et la neige ont fait leur apparition. Depuis mardi, le plan grand froid a été activé dans plusieurs départements.

La campagne bretonne recouverte d'un fin manteau blanc à Fougères (Ille-et-Vilaine). Chaque branche d'arbre est délicatement sculptée par le givre, il fait -6 degrés. Dans cette petite ville, le brouillard matinal a dessiné un paysage féérique. Ravis, les habitants sortent immortaliser l'instant. "On dirait vraiment le paysage de Noël, comme sur les cartes", confie une femme émerveillée.

Un tiers des commerçants absent du marché de Lomme

Un froid inhabituel ici pour lequel tous ne sont pas aussi bien préparés. "C'est un froid qui m'a surprise ce matin, à tel point que la voiture n'a pas démarré", explique une habitante de Fougères. Sur un marché près de Lille à Lomme (Nord), les allées sont presque désertes. Un tiers des commerçants n'est pas venu. Par ce froid, il y a moins de clients et les légumes ont souffert. Pour les courses du réveillon, certains ont quand même bravé les températures négatives. 2016 se termine sur une belle image.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne