Records de température : une semaine inédite

FRANCE 3

La spécialiste météo de France Télévisions, Julia Martin, est venue sur le plateau du 12/13 de France 3, jeudi 25 juillet. Elle a fait un point sur cette semaine exceptionnelle en termes de températures, où de nombreux records ont déjà été battus.

Cette semaine, de très nombreux records absolus de températures, c'est-à-dire tous mois confondus, sont tombés. "Ce sont les records de la canicule de référence 2003 qui ont été battus en dépassant les 40°C", précise Julia Martin, spécialiste météo de France Télévisions. 42,1°C ont par exemple été enregistrés à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), 41,2 à Bordeaux (Gironde), 40,1 à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Mais également 40,1°C à Rennes : un record absolu pour la Bretagne.

Le pic de la canicule

Les Français ont connu dans la soirée de mercredi 24 juillet, une nuit tropicale : "La nuit la plus chaude jamais enregistrée selon Météo France, avec des températures qui ne sont pas descendues en dessous des 20°C dans de nombreuses régions. À Paris, il faisait déjà 26°C à 6 heures du matin, jeudi 25 juillet. Et ça va continuer à grimper tout au long de la journée", ajoute Julia Martin. Ce jour pourrait même entrer dans l'histoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne