Neige : vers un retour à la normale ?

France 3

Le Rhône fait partie des départements impactés par les chutes de neige, jeudi 14 novembre. En duplex sur place, le journaliste Gaspard de Florival fait le point sur la situation.

De conséquentes chutes de neige sont tombées dans plusieurs départements de la vallée du Rhône, jeudi 14 novembre. Le village des Haies (Rhône) s'en est trouvé privé d'électricité vendredi 15 novembre. "Cela fait maintenant plus de 10 heures que 800 habitants sont privés d'électricité et de chauffage. Sur place, la situation est problématique. La maire nous a confié que la village n'avait pas pu assurer à midi la cantine de ses élèves, faute d'électricité", indique le journaliste Gaspard de Florival, en duplex sur place.

200 000 foyers sans électricité en Rhône-Alpes

"Quelques kilomètres plus loin, nous avons rencontré un agriculteur qui n'a pas pu traire ses chèvres ni fabriquer son fromage, car ses machines sont à l'arrêt. Les techniciens d'Enedis sont sur le coup pour tenter de rétablir le courant, mais les nombreux obstacles et la neige ralentissent leur travail. Vendredi soir, en Rhône-Alpes, 200 000 foyers sont toujours privés d'électricité", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne