Neige : alerte au gel dans toute la France

FRANCE 3

La neige tombée ce mercredi 7 février devrait durcir et se transformer en verglas dans la nuit de mercredi à jeudi, où l'on attend des températures très basses.

Attention au verglas lors de vos déplacements jeudi 8 février. La consigne publiée par Météo France est claire : il faut limiter ses déplacements. En cause : la baisse des températures, explique Fabienne Amiach, journaliste à France 3. "C'est le verglas qui est attendu maintenant", explique-t-elle. "On attend une offensive du froid. La nuit s'annonce glaciale, et demain matin, jeudi, les températures seront de l'ordre de - 5 à -10 degrés", rappelle la journaliste. Ces températures exceptionnelles vont concerner toute la France : des Hauts-de-France, à l'Ile-de-France, la région Centre, l'Auvergne-Rhône-Alpes et jusqu'à la région Midi-Pyrénées.

La neige durcit déjà

"C'est vous dire s'il va falloir se préparer à patiner ou à rester chez soi", reprend Fabienne Amiach. "Car déjà on sent la neige qui durcit, les trottoirs et les routes seront verglacés. Même s'il y a une petite dorsale anticyclonique et que le soleil revient demain, ça va vraiment glisser demain, donc attention prudence", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne