Météo : les températures de février exceptionnellement douces en France

FRANCE 2

Ce mois de février 2020 est marqué par des températures printanières. La journaliste Virginie Hilssone fait le point sur le plateau du 13 Heures.

L'hiver 2020 est-il exceptionnellement doux ? Mercredi 19 février, pour la journaliste spécialisée en météorologie Virgine Hilssone, la réponse est oui. "On n’a pas connu de période de grand froid depuis maintenant le début de l'hiver. Les températures les plus basses relevées étaient dans les normes de saison. Ce qu'on remarque également c'est que le mois de décembre et janvier ont été très doux (...) Février est encore plus remarquable. Pour le moment, le mois n'est pas terminé, on atteint les 3°C [d'excédent mensuel par rapport aux normales saisonnières]. On a connu, certains jours, des températures dignes d'un mois de juillet", explique-t-elle sur le plateau du 13 Heures.

2020, l'hiver le plus doux depuis 1900 ?

La journaliste poursuit, en donnant des exemples : "On se souvient la semaine dernière, plus de 28°C au pied des Pyrénées. C'était un record mensuel pour un mois de février. Pour le moment, notre hiver sera à coup sûr dans les deux premières places des hivers les plus doux depuis 1900. Il pourrait même prendre la première place, mais il faudra attendre le 5 mars pour avoir confirmation."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne