Météo : la canicule s'étend

FRANCE 3

34 départements ont été placés en alerte orange canicule. Tout le monde est appelé à la plus grande prudence. Laurent Guillaume, en duplex depuis le parc André Citroën, fait le point sur la situation. 

La canicule s'est installée partout en France, et l'épisode de forte chaleur devrait durer. "Ici, à Paris, il fait 33°C. La canicule va se propager dans les départements du nord de la France. Demain, il fera 36°C dans le bassin parisien. C'est quand même dans le sud de la France qu'il fera le plus chaud, entre 39 et 40 degrés. Le problème, c'est que les températures minimales seront très élevées dans toute la France, entre 21 et 27 degrés", explique notre journaliste Laurent Guillaume, en duplex depuis le parc André Citroën à Paris.

"En 2003, il avait fait encore plus chaud"

"Le département du Rhône, qui est déjà en vigilance canicule depuis huit jours, va le rester au moins jusqu'à mercredi prochain. Par sa durée, la canicule de cette année est comparable à celle de 2003, mais pas par son intensité, car en 2003, il avait fait encore plus chaud. Le seul moyen d'échapper à cette canicule est d'aller à la montagne, ou sur les côtes de la Manche", précise notre journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne