Météo : l'été joue les prolongations sur le canal du Midi

France 2

La météo est très clémente en France métropolitaine pour ce début d'automne. À quelques jours du mois d'octobre on se baigne encore à Marseille, à Toulouse aussi on profite du beau temps.

Sur les bords du canal du Midi à Toulouse (Haute-Garonne), un temps de rêve en cette fin septembre. Et dès le petit matin, ce sont les sportifs qui s'accaparent les lieux. Les kilomètres, ce marcheur parti de Toulon les aligne depuis plusieurs semaines, il rallie Saint-Jacques-de-Compostelle. "Nous marchons à l'ouest et le matin on a des couleurs extraordinaires tout le long", explique-t-il.

Le bonheur sur l'eau

La beauté du canal, c'est encore sur un bateau qu'on l'apprécie le plus. Huit kilomètres heures maximum, l'éloge de la lenteur, certains viennent de loin pour en profiter, les écluses font le bonheur des enfants. Leur bonheur, ces aventuriers vont le chercher à l'océan : pour rallier la Bretagne, ils ont choisi de naviguer sur les canaux, moins facile qu'il n'y paraît. Ralentis par la vase, ils auront tous le temps de savourer leur périple sous le soleil du Midi.

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne