Le soleil et la chaleur font leur retour en France

France 2

Du soleil partout en France et de la chaleur, c'est le programme de la semaine, surtout dans le sud et le centre-est du pays. Jusqu'à vendredi, les températures vont à nouveau grimper. Jusqu'à 37 degrés sont attendus dans le sud de la France.

Si vous avez profité de la fraîcheur ce week-end, préparez-vous à ressortir les brumisateurs, la vague de chaleur n'est jamais bien loin. Dès ce lundi 30 juillet dans la Vallée du Rhône et l'intérieur des régions méditerranéennes, les maximales atteindront 34 à 36 degrés. Météo France s'attend à étendre l'alerte à la canicule dans les jours qui viennent au quart sud-est de la France. À partir de jeudi 2 août, c'est tout le sud du pays qui cherchera de la fraîcheur. Avec des températures comprises entre 35 et 39 degrés.

Des records de température dans le nord de la France

Une chaleur qui pourrait remonter jusqu'au nord. Le nord où la température est en moyenne deux à quatre degrés au-dessus des moyennes de saison depuis fin juin. Le mois de juillet 2018 devrait être le troisième mois le plus chaud depuis l'année 1900. Une semaine qui s'annonce encore une fois très chaude.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne