La Grande-Motte : une ambiance printanière en plein hiver

FRANCE 2

Les maillots de bain étaient déjà de sortie dans plusieurs stations balnéaires du sud de la France durant le week-end du samedi 22 et dimanche 23 février. Une des conséquences du réchauffement climatique.

Dans la station balnéaire de La Grande-Motte (Hérault), un air de printemps régnait durant le week-end du samedi 22 et dimanche 23 février, avec un soleil radieux. "La semaine dernière le ski, cette semaine la plage, c'est plutôt pas mal", confie une personne qui profite de la plage. Sur les quais du port, l'oursinade est une tradition de cette époque de l'année. Mais avec un mercure qui dépasse les 20°C, plus d'un millier de personnes sont venues déguster des oursins.

L'eau reste fraîche

Terrasses pleines à craquer, hôtels complets... Depuis quelques années, l'avant-saison commence de plus en plus tôt dans la station balnéaire. "Le dimanche d'oursinade, c'est vraiment le gros rush. Ce sont des services à 200 ou 250 couverts le midi. C'est un service d'été en plein mois de février", confie Franck Arnold, restaurateur. Sur la plage, c'est l'affluence des grands jours. Seule l'eau de mer est encore un peu fraîche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne