La France sous la canicule

France 2

Les températures affichaient jusqu’à 40 degrés dans certaines régions française, vendredi 31 juillet et de nombreux records de chaleur ont été battus. Il faisait 40 degrés à Lyon et 39 à Paris. 

Quelques chanceux ont pu se baigner sur les bords du Rhône, à Lyon dans le Rhône, où le thermomètre affichait jusqu’à 40 degrés. Pour pouvoir entrer dans la piscine, il fallait auparavant s’inscrire sur un site internet. La direction a mis en place un système de roulement afin de respecter les règles sanitaires : 150 personnes maximum peuvent être dans l’eau et ce pour deux heures seulement. Un nageur en profite : "C’est très agréable car il y a peu de monde à l’intérieur, on aurait envie que ce soit comme cela tout le temps !".

39 degrés à Paris 

A Paris aussi, les habitants cherchent un peu de fraîcheur, par exemple sur les quais de Seine. Rares sont ceux qui ont voulu se confronter aux 39 degrés de l’après-midi et pour les courageux, eau et vêtements légers sont de mise. Certains touristes ont tout de même visité la Tour Eiffel, tout en cherchant les lieux climatisés. Le musée est, comme à Nancy, une bonne solution pour supporter la chaleur. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne