Intempéries dans le Sud-Ouest : 14 départements toujours en alerte orange

FRANCE 3

Dans le Lot-et-Garonne, à Nérac, un septuagénaire est toujours porté disparu samedi 14 décembre. 14 départements restent en vigilance orange, notamment pour vents violents et inondations.

Dans les Landes, à Peyrehorade, les pompiers interviennent les pieds dans l’eau. Maison après maison, ils s’assurent que tous les habitants sont en sécurité. Tous sont désormais coupés du monde, jusqu’à ce que la décrue s’amorce. Vendredi 13 décembre déjà, c’est en barque que les secours ont dû procéder à des évacuations préventives. Près de 600 personnes ont été mises en sécurité dans le département des Landes. À Peyrehorade, une quinzaine d’habitants ont passé la nuit dans une salle communale.

50 000 foyers toujours privés d’électricité

"Des arbres sont tombés, certaines routes sont encore inondées et donc on appelle vraiment à la plus grande vigilance", indique Véronique Deprez-Boudier, sous-préfète de Dax. À Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), plusieurs maisons avaient les pieds dans l’eau samedi 14 décembre au matin. Si la décrue de la Nive a débuté, 50 000 foyers sont toujours privés d’électricité dans le Sud-Ouest de la France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne