Incendie : Anglet sous le choc

France 3

À Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques, c’est une partie du patrimoine qui a été ravagé par les flammes dans la nuit de vendredi 30 juillet. 165 hectares ont été détruits par un incendie. C’est une forêt située en plein centre-ville, une zone pavillonnaire a également été touchée

Ahuri à sa fenêtre, un habitant filme le brasier : "Le feu est partout. Je suis vraiment désolé. Je ne sais pas quoi vous dire, mais bon, il faut que je quitte la maison." Nuit cauchemardesque vendredi 30 juillet dans ce quartier d’Anglet (Pyrénées-Atlantiques). Face aux pompiers, un feu agressif, attisé par la sécheresse et par le vent.

Des maisons entièrement détruites

Par endroit, les flammes atteignent plusieurs mètres, des maisons sont touchées, certaines entièrement détruites. Très vite les habitants situés à proximité reçoivent l’ordre d’évacuer. Ils n’ont eu quelques minutes pour rassembler leurs affaires. "On a vu passer une colonne de feu derrière et la fumée, on a pris peur", raconte cette victime. "On a compris que ça arrivait chez nous, j’ai essayé d’arroser le maximum de choses, j’ai essayé d’arroser le maximum de choses que j’ai pu, puis après, la police nous ont fait évacuer", rapporte cette autre victime.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne