VIDEO. COP21 : Fabius dément toute rivalité avec Royal

France 3

Sur le plateau du Grand Soir 3, le ministre des Affaires étrangères a assuré qu'ils travaillaient tous les deux "ensemble" sur la conférence de l'ONU sur le climat.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a démenti, jeudi 10 septembre, toute rivalité avec la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, dans la préparation de la COP21, la conférence de l'ONU sur le climat. Il assure que les deux responsables travaillent "ensemble".

"Nous n'avons pas du tout la même fonction. Moi je préside (...) je dois favoriser un accord entre tous les pays, c'est mon rôle de président. Ségolène Royal, elle, représentera la France au sein de l'Europe", a-t-il précisé à France 3. "Nous travaillons ensemble", a-t-il insisté, rejetant l'idée d'une rivalité.

Avant l'été, Ségolène Royal avait dû aussi assurer "bien" travailler avec Laurent Fabius, alors qu'elle était interrogée sur ses relations avec le chef de la diplomatie, réputées peu amicales. "Je crois que nous travaillons bien ensemble, que nous sommes parfaitement complémentaires", avait dit la ministre, qui a effectué ces derniers mois plusieurs voyages en Afrique pour défendre l'objectif de la conférence internationale prévue en fin d'année à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne