VIDEO. Cash Investigation : le business derrière la COP21

FRANCE 2

"Cash Investigation" a enquêté sur les dessous de la COP21. France 2 vous propose un extrait du magazine diffusé mardi 24 mai à partir de 20h55.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Dans son numéro de "Cash Investigation" diffusé ce mardi 24 mai, France 2 revient sur les dessous de la COP21. Derrière les négociations, il y a le business. Pendant qu'au Bourget, en Seine-Saint-Denis, négociateurs et chefs d'Etat essaient de sauver la planète, au Grand Palais, à Paris, les entreprises françaises font leur promo. L'exposition s'appelle, en toute simplicité, Solutions COP21.

Engie moins verte qu'elle ne veut paraître ?

A l'intérieur, c'est cinquante nuances... de vert. Le monde merveilleux des entreprises qui disent s'engager pour le climat. Sur ce grand salon du lifting écolo, impossible de manquer le plus gros stand, celui d'Engie. Un nouveau nom pour une vieille entreprise : GDF. Les énergies renouvelables, voilà ce que ce stand donne à voir de l'activité de la multinationale française. Sauf que ses 76 milliards de chiffre d'affaires, Engie ne les tire pas que du soleil et du vent. Loin de là... Pour en savoir plus, rendez-vous ce mardi 24 mai sur France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne