Climat : des pluies extrêmes inondent le Texas

FRANCE 2

Aux États-Unis, la dépression tropicale Imelda a provoqué d'importantes précipitations dans le sud du Texas. 1 000 personnes ont été secourues par les pompiers.

Depuis le 18 septembre, la dépression tropicale Imelda s'abat sur le sud du Texas, aux États-Unis. Trois jours de pluie diluvienne et l'état est submergé par les eaux. Sous un pont, une barge emportée a détruit en grande partie les pylônes en béton. Imelda a déversé des pluies historiques. Un déluge qui a surpris un camion et son chauffeur secouru juste à temps. Des dizaines de voitures ont été abandonnées. 1 000 personnes ont été secourues par les pompiers, notamment par hélicoptère. Dans un ranch, il faut évacuer les chevaux.

Des épisodes qui se multiplient

Cette fois, il est tombé plus de pluie que lors de l'ouragan Harvey, il y a deux ans. Une famille venait tout juste de récupérer leur maison. "J'ai tout perdu dans ma maison et il va falloir encore tout recommencer", se désole un jeune Américain. Dans une école, les maitresses ont du faire sortir les enfants en les faisant marcher sur des bancs. Le changement de climat multiplie ces épisodes de pluie extrême. Le Texas, en bordure du golfe du Mexique, est aux premières loges de ces bouleversements.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne