Chauffage : comment bénéficier de pompes à chaleur à 1 € ?

France 2

Il est désormais possible de faire changer sa chaudière, pour un modèle moins polluant, et ce, pour un euro symbolique. Voici comment en bénéficier.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Une pompe à chaleur moderne, pour un euro symbolique seulement. Un dispositif dont a pu bénéficier ce retraité. Avec sa petite pension, sans cette aide, il n'aurait jamais pu financer un tel changement, évalué à 15 000 euros. "J'y pensais, mais je savais que je ne pouvais pas le faire", explique Gérard Desormes. Ce retraité va désormais payer 900 euros par an en énergie, au lieu de 2 000 euros.

Avoir des revenus modestes

Pour bénéficier de ce dispositif, il faut habiter en maison individuelle, et avoir des revenus modestes. Pour un célibataire, le plafond est de 14 360 euros, et de 29 506 euros pour un couple avec deux enfants. Si l'État finance 80% du dispositif, c'est Engie qui gère les démarches administratives. Aucune contrepartie, comme la signature d'un contrat de maintenance, ne sera demandée aux clients. Pour pouvoir y bénéficier, il suffit de s'inscrire sur le site de Pacte Énergie Solidarité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne