CARTE. Découvrez les villes qui ont battu leur record de chaleur lors de cette deuxième vague de canicule

La carte des records de chaleur battus pendant l\'épisode de canicule de la fin du mois de juillet 2019. 
La carte des records de chaleur battus pendant l'épisode de canicule de la fin du mois de juillet 2019.  (FRANCEINFO)

Dans de nombreuses villes, les températures ont atteint 40 °C jeudi, au plus haut niveau de la canicule qui a commencé lundi. 

Jeudi 25 juillet, le thermomètre est monté jusqu'à 42,6 °C à Paris. Il n'avait pas fait aussi chaud dans la capitale depuis... 1947. Lors de ce nouvel épisode caniculaire, de nombreuses villes de la moitié nord du pays ont explosé leur record absolu de chaleur, parfois détenu depuis la canicule de 2003. 

>> Canicule : suivez notre direct

Cela a commencé dès lundi 22 juillet, comme à Cholet (Maine-et-Loire) où le mercure a atteint 39,1 °C dès le premier jour de la vague de chaleur. Mais il a fallu attendre jeudi pour qu'une avalanche de records tombent avec des pics de température jamais vus, comme à Chablis (Yonne) où le thermomètre a atteint les 42,6 °C. La palme de la ville où il a fait le plus chaud est attribuée à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) où la barre des 43 °C a même été dépassée, la commune enregistrant son record à 43,6 °C. Découvrez si votre ville a, elle aussi, battu son record. 

Vous êtes à nouveau en ligne