Canicule : températures nocturnes élevées

France 3

Présent en plateau, notre journaliste Jean-Christophe Batteria fait le point sur les températures caniculaires qui sévissent dans l'Hexagone.

"Les températures ne baissent pas la nuit, c'est la définition de la canicule, explique notre journaliste Jean-Christophe Batteria, présent en plateau. Et en effet, la carte des prévisions pour les températures nocturnes annonce 27 degrés au lever du jour à Perpignan (Pyrénées-Orientales), "c'est proche du record absolu", commente le journaliste. 11 degrés simplement à Brest mais la canicule devrait atteindre tout le pays et Paris dès jeudi".

25 000 morts en 2003 selon les urgentistes

"D'un point de vue purement météorologique, cette canicule égale déjà celle de 2003, poursuit Jean-Christophe Batteria. Les températures à Lyon (Rhône) étaient similaires au lever du jour. Les températures très élevées perdurent depuis dix jours. En 2003, les températures caniculaires avaient duré 12 jours. D'après les urgentistes, la canicule de 2003 avait provoqué la mort prématurée de 25 000 personnes", précise notre journaliste. La canicule devrait durer jusqu'au début de la semaine prochaine selon les prévisions météorologiques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne