Canicule : se rafraîchir à la plage avant les grosses chaleurs

FRANCE 2

Pour ceux qui ont la chance de vivre en bord de mer, l'air est plus respirable, surtout le matin, avant l'arrivée des températures écrasantes.

Goûter aux plaisirs de l'eau fraîche après des températures extrêmes. Sur une plage de la Côte Bleue (Bouches-du-Rhône), samedi 29 juin, beaucoup d'habitants sont venus profiter d'un bon bain à 23 °C. "Moi, habitant dans le sud, je viens rarement à la plage, mais cet été avec la canicule, ça fait un bien fou", se réjouit un baigneur. Un peu plus loin, un restaurateur tente de faire baisser la température avec un jet d'eau. Avec 36°C prévus dans la journée, il faut faire un maximum pour attirer les clients.

Des précautions indispensables

Sur la plage, il reste le souvenir de nuits très chaudes. Le sable commence déjà à se réchauffer, l'indice UV est très élevé. Redoubler de précaution est indispensable. "On a passé une semaine de grosse chaleur, on sait que le soleil tape encore plus que d'habitude, que les enfants vont foncer dans l'eau parce qu'ils ont qu'une envie c'est se baigner, se rafraîchir", indique une mère de famille. La vigilance rouge canicule a été levée, les températures sont un peu plus clémentes pour partir à l'assaut des vacances d'été.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne