Canicule : les climatiseurs très prisés

FRANCE 2

La canicule s'apprête à frapper la France avec une vague de chaleur qui touchera le pays dès lundi 24 juin. Les Français se ruent donc au rayon climatisation pour se préparer à ces températures extrêmes.

Ventilateurs et climatiseurs sont les stars du jour dans tous les magasins. Les commerçants l'ont bien compris : dès l'entrée, les cartons sont mis en évidence et les clients défilent depuis l'ouverture pour acheter de quoi faire face à la canicule annoncée. "La maison où j'habite, les chambres sont sous les toits", explique un consommateur. Depuis samedi 22 juin, le magasin atteint des records de ventes dans ce rayon.

Les packs d'eau et les brumisateurs dévalisés

À Paris, les stocks sont quasiment vides. Dans cet hypermarché, ils sont au prix de 39 € et il n'en reste plus qu'une dizaine en fin de matinée. C'est donc désormais du côté des packs d'eau que se ruent les clients. Il s'en est vendu 20% de plus que d'habitude sur la journée de vendredi. Mais la direction tient à rassurer, aucune pénurie n'est à prévoir. Pareil pour les brumisateurs, dévalisés, mais qui seront vite réapprovisionnés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne