Canicule : l’alerte orange pour le nord

France 2

Le nord n’est pas du tout épargné par la canicule. Pour le troisième jour consécutif, Lille va en effet dépasser les 35 degrés. C’est une situation atypique pour la capitale des Flandres.

Troisième nuit caniculaire pour Lille qui atteint les 25 degrés. Plusieurs amis ont décidé de dîner au bord du canal, faute de pouvoir rester chez eux. "On est venu car il fait plus frais, un petit vent commence à arriver", observe avec soulagement une jeune femme. Un homme renchérit : "Chez nous, il fait lourd, c’est étouffant !" Au petit matin, sur la Grand-Place, il fait déjà 31 degrés.

Jus de fruit plutôt que café

Face à cette chaleur, les clients matinaux des cafés optent pour un jus de fruit frais. L’autre solution est de fuir le cœur brûlant du centre-ville. Une famille trouve ainsi un peu de fraîcheur en bateau sur la Deûle. "On sera un peu au frais sur le canal, ça ne fera pas de mal !", témoigne le père. Du côté du zoo de Lille, les soigneurs s’activent aussi pour procurer un peu de fraîcheur aux animaux, notamment avec des fruits glacés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne