Canicule : la course aux ventilateurs

FRANCE 3

À l'approche de la canicule annoncée lundi 24 juin, les Français se sont rués sur les ventilateurs. Il est souvent déjà trop tard pour s'en procurer.

Les stocks sont déjà vides. Lundi 24 juin, dans les rayons d'un grand magasin parisien, plus aucun ventilateur n'est en vente. Depuis trois jours, les Français se sont rués sur ces sources de fraîcheur, une première pour la saison. L'enseigne sera ravitaillée un peu plus tard dans la journée, alors les clients repartent bredouilles.

Des climatiseurs polluants

À Besançon, dans le Doubs, les directeurs d'un magasin se félicitent d'avoir anticipé la canicule. Un soulagement pour les clients venus spécialement se fournir en climatiseurs, ventilateurs et rafraîchisseurs. "Plus de 1 produit sur 2 est un produit 'traitement de l'air'", précise Benoît Lethier, responsable du département électroménager. Avec le réchauffement climatique, les clients n'hésitent plus à investir, y compris dans les climatiseurs. Mais ces derniers consomment davantage d'énergie et ne sont donc pas forcément bons pour la planète.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne