Canicule : des records attendus dans les grandes villes

FRANCE 2

Cinq départements sont déjà en vigilance orange, avant la vague de canicule qui doit frapper la France dès lundi 24 juin. Le pic de chaleur est attendu pour la journée de jeudi 27 juin.

Si les températures caniculaires ont commencé à frapper la France, dimanche 23 juin, l'épisode devrait s'intensifier dès le début de la semaine prochaine, avec un pic prévu jeudi 27 juin, où les trois quarts du pays subiront des températures supérieures à 38°C. Pour avoir un peu de fraîcheur, il faudra alors se rendre vers les bords de Manche, de l'Atlantique ou vers les Pyrénées.

Un épisode plus intense qu'en 2003 dans certaines villes

Une canicule que l'on peut d'ores et déjà qualifier d'intense et d'exceptionnelle, par sa précocité et son intensité. Des records mensuels et même annuels pourraient être battus. À Paris par exemple, on attend des pics de chaleur entre 39°C et 40°C. Pour Lyon, ce sera encore pire, entre 41°C et 42°C. Dans certaines villes de l'Hexagone, cet épisode caniculaire pourrait ainsi être plus intense que celui de 2003, pourtant très meurtrier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne