Canicule : cap sur les plages du Nord

FRANCE 2

Le Nord a particulièrement été touché par la canicule jeudi 25 juillet, il a fait plus de 41 degrés. Alors ceux qui le pouvaient ont mis le cap sur la côte pour se rafraîchir.

Une fois n'est pas coutume, jeudi 25 juillet, Malo-les-Bains (Nord) était la plage la plus chaude de France. Le bord de mer a littéralement été pris d'assaut. Même dans l'eau, il faut jouer des coudes pour trouver une place. Sur le sable, tous tentent de résister au soleil et à la chaleur, parfois armés de parapluies. "On n'est pas habitués, on a du mal à supporter", confie une baigneuse.

Les vacanciers boudent les restaurants

Au poste de secours, déjà dix malaises consécutifs à la chaleur sont comptabilisés en milieu d'après-midi. Rapidement, les lieux deviennent trop petits pour accueillir tout le monde. Face à l'affluence record, l'effectif est à son comble. 10 CRS et 31 sauveteurs tous à leur poste. Une ambiance qui contraste avec celle des terrasses de restaurants, où l'on constate 25 % de fréquentation de moins les jours de canicule. Le seul à courir, c'est le serveur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne