Canicule : 41°C attendus à Périgueux

FRANCE 3

La Dordogne est le département où il fait le plus chaud, mercredi 26 juin. À Périgueux, on attend des températures jusqu'à 41°C.

La fin du mois de juin est synonyme d'une chaleur étouffante dans la plupart des départements français. Les températures continuent de monter, mercredi 26 juin. L'un des endroits où il va faire le plus chaud pendant cet épisode de canicule, c'est la Dordogne. 41°C sont attendus mercredi après-midi à Périgueux, d’où s’exprime en direct Elsa Arnould. "La chaleur s'atténuera peu au fil de la journée. Cette nuit, les températures ne descendront pas en dessous des 24°C sur l'ensemble du département", détaille la journaliste de France 3.

Fortes températures jusqu'à jeudi

"La prudence est de mise, Météo France a placé la Dordogne en vigilance orange. Mardi, la préfecture a déclenché le niveau 3 d'alerte canicule. Cela permet au préfet de prendre certaines mesures comme l'activation du plan bleu dans les établissements qui accueillent des personnes âgées. Ces fortes chaleurs exceptionnelles en cette fin juin devraient se poursuivre jeudi, les températures seront comprises entre 29 et 41°C sur l'ensemble du département de la Dordogne. Demain sera sans doute la journée la plus chaude de cet épisode caniculaire", conclut Elsa Arnould.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne